AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Back in town.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APTITUDE : Contrôler l'élément eau.
LOCALISATION : Sous l'oéaaaan...
JE SUIS : La petite Sirène du conte d'Andersen.
JE VIENS : Des abysses
ÉCRITS : 146
PUF : Sheela. Féminin Age : 19

Info Supp
Relations:
avatar
La petite Sirène
MessageSujet: Back in town.   Mar 28 Juin - 19:33







Back in town

feat. Gun et le Miroir

Deux semaines après "Échouée"


Les jours avaient rallongé depuis l'arrivée du Printemps, et petit à petit, semaine après semaine, le soleil augmentait la durée de sa course effrénée dans le ciel.
La soirée était déjà bien avancée lorsque Crystal s'engagea dans la rue qui menait au Miroir d'Aphrodite. Pourtant, entre chien et loup, il ne faisait ni jour, ni nuit, bien que les nuages gris qui obstruaient le ciel pourpre donnaient l'impression que l'astre du jour s'était complètement couché.

La jeune sirène jeta un coup d’œil inquiet au fond de son sac, vérifiant que le parapluie emprunté à (Arelan?) et la fiole de BlueStrike – dont elle peinait encore à croire que ce n'était pas réellement un médicament visant à la guérir d'une quelconque malformation – étaient bien là. Un accident était si vite arrivé, et elle s'était préparée de sorte à parer n'importe quelle éventualité.

Elle avait maigrement puisé dans ses économies – quoique en grande partie fournies par Elvio, à l'époque - pour refaire sa garde robe, partie en cendre en même temps que la maison qu'elle partageait avec le renard, et acheter les quelques éléments qui lui paraissaient indispensables pour bâtir une nouvelle vie.
Arelan avait généreusement proposé de l'accueillir chez lui, en échange d'un modeste loyer, et c'était bien plus que ce qu'elle n'attendait.

Ainsi, elle était là, face à l'enseigne du Miroir d'Aphrodite, plus lumineux et luisant que jamais, frissonnante dans sa nouvelle robe de soirée nacre. Cette dernière, moulante et courte, épousait parfaitement ses formes, et la dentelle qui tombait jusqu'au creux de ses reins laissait juste entrevoir son dos nu.
Elle avait rehaussé ses cils d'un peu de mascara. Sous ces derniers, on pouvait à peine discerner le maquillage nude qui recouvrait ses paupières et qui avait admirablement bien servi à camoufler les vestiges des crises de larmes de ces derniers jours. Pour couronner le tout, ses lèvres avaient été préalablement recouvertes d'un rouge à lèvre bordeaux, acheté à trois francs six sous pour l'occasion, enjolivant son teint d'ivoire.
Il fallait avouer qu'elle n'avait pas particulièrement la tête à se faire belle, en ce moment, mais elle avait tenu à se rendre présentable pour retourner au Miroir d'Aphrodite. Hors de question de traverser les lieux en guenilles.

Finalement, après un long soupir et avoir jeté un dernier coup d’œil anxieux au ciel qui noircissait, la jeune sirène se décida à pousser la porte des lieux, pénétrant à l'intérieur.
Presque sans hésiter, ses pas la conduisirent tout droit vers les escaliers qui menaient au sous sol. Elle inspira une grande goulée d'air, comme pour se donner du courage avant de les descendre, les cliquetis de ses escarpins sur les marches de marbres étouffés par la musique qui battait son plein.
Aussitôt en bas, elle fut assaillie par la bouffée d'air chaud qui l'enveloppa. Autrefois si familière, elle tiraillait à présent Crystal entre deux émotions : le réconfort et le regret.

L'adolescente cligna des yeux, autant pour laisser ses pupilles s'habituer à l'obscurité de la pièce que pour chasser le surplus d'eau qui se formait sous ses paupières. Elle s'arrêta là, un instant, le temps de reprendre ses esprits puis s'avança d'un pas déterminé vers le comptoir, ignorant les visages étonnés qui se retournaient sur son passage. Bien que son visage se soit affiné, devenant peu à peu celui d'une femme, sa crinière mauve et turquoise ne trompait personne. Un peu rassurée de reconnaître un visage derrière le bar, elle se lança :

« G-Gilles ? » Appela-t-elle timidement. « Bonsoir. »

Elle tenta un sourire, bien que l'envie de fondre en larmes était clairement marqué sur son visage. Si le Miroir d'Aphrodite refusait son retour, ce serait le coup de massue.


_________________

(c) Kaos & Kaala.
Merciiiii ;w; I love you


Dernière édition par La petite Sirène le Ven 1 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net/
APTITUDE : Usurper l'apparence des autres, du mieux qu'il peut
LOCALISATION : Variée, se trouve entre les draps des uns, des unes et des autres
JE SUIS : Un incube
JE VIENS : Du Maryland (USA)
ÉCRITS : 1759
PUF : mlp.kaos
Info Supp
Relations:
avatar
Le doppelganger
MessageSujet: Re: Back in town.   Ven 1 Juil - 17:26

« G-Gilles ? »


Le québecois avait une main dans un linge, récurant le fond d'un High ball qui venait d'être délaissé sur le comptoir.

Ses sourcils broussailleux se haussèrent sur son visage en immortalisant un air de stupeur, peinant à croire ce qu'il voyait : là, se tenant à juste distance du bar, dans le clair-obscur pile entre l'éclat aveuglant des projecteurs de la scène et le tamis orangé du sous-sol, se tenait la Sirène, Crystal Howards, qu'ils n'avaient pas vus sur les lieux depuis des mois.

Gilles en échappa presque son verre.

Sa bouche s'ouvrit, sur une exclamation muette.
« C... »

Il cilla.
Crystal !

Posant le verre sur les étagères dans le comptoir, loin de la vue des indiscrets, il aplatit ses deux mains sur le comptoir comme pour essayer de se hisser sur ses courtes jambes.

"Crystal" était aussi les verres fraîchement nettoyés, suspendus à l'envers au-dessus du comptoir – faciles d'accès et à portée de main pour lui et ses barbacks. L'éclat translucide de la verrerie miroita cent différent reflets de la caractéristique chevelure violette et turquoise et Gilles se crut dans un rêve.

Il se ressaisit, toutefois son visage grimaça de honte et de chagrin, s'émouvant de reconnaître leur petite Sirène revenir sur les lieux, oui, mais sans toutefois échapper la raison qui la poussait à revenir. Il n'était pas un secret qu'elle opérait, comme beaucoup, dans l’ambiguïté, en pliant certaines règles pour accommoder son rôle. Une danseuse trop jeune attirerait les problèmes, aussi ce genre d'information passait sous le "don't ask don't tell" tenu par le reste des artistes.

Seigneur, Crystal, qu'est-ce tu fais ? Il la devina fragile, endossant son rôle de protecteur en lui faisant de larges signes de la main et du bras pour qu'elle vienne s'asseoir au comptoir.

Viens, viens, mon dieu, assis-toi, chte sers que'que chose ?

Un serveur s'était arrêté dans sa commande pour tourner la tête, arrondissant ses yeux en reconnaissant la nouvelle venue.
Crystal ! I can't believe it !


Sinbad en lâcha presque son bloc notes, remontant les trois escaliers depuis le niveau des tables jusqu'au niveau du bar, contournant la rampe pour se rapprocher de son ancienne collègue. Au comptoir, un artiste en pause buvait son verre d'eau, haussant ses sourcils et daignant tourner les yeux vers le remoud dans l'air.

Il ne la reconnut pas vraiment - pas tout de suite, pas si vite - mais quelque chose dans cette étrangère à la longue crinière lui donna une impression de familiarité.

Puisque Sinbad avait tourné sa tête vers lui avec le plus grand des sourires, Gun l'imita (toutefois avec une certaine retenue), en lui tendant son verre dans un geste se voulant cordial. Après quoi, il prit une gorgée, et son œil se tourna plutôt vers Gilles, qui s'empressait de presser quelques agrumes autour d'un cône pour aromatiser un St Clement's à l'intention de la Sirène.

_________________
sociopathic hypersexual murdercat pretending to be a human



Dernière édition par Le doppelganger le Mer 13 Juil - 1:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Contrôler l'élément eau.
LOCALISATION : Sous l'oéaaaan...
JE SUIS : La petite Sirène du conte d'Andersen.
JE VIENS : Des abysses
ÉCRITS : 146
PUF : Sheela. Féminin Age : 19

Info Supp
Relations:
avatar
La petite Sirène
MessageSujet: Re: Back in town.   Jeu 7 Juil - 19:41







Back in town

feat. Gun et le Miroir

« C… Crystal ! »

L'exclamation arracha un sourire à l'interpellée. Elle voulu sincèrement faire le tour du bar pour courir l'enlacer mais son éthique la rattrapa, et quelque chose lui dit qu'après ces mois d'absence, elle ne pouvait peut-être pas se permettre ce genre de proximité.

L'expression ébahie de Gilles n'arrangeait pas la chose, la forçant à se replonger dans la situation qui l'avait poussé à partir. Dans son esprit se bousculaient un trop plein d'émotions, ses sentiments oscillant entre la joie de retrouver sa deuxième famille (ou son unique famille, finalement) mais aussi la culpabilité et les remords d'avoir disparue si longtemps, d'avoir laissé de côté tout ce qui comptait autrefois pour elle.

« Seigneur, Crystal, qu'est-ce que tu fais ? Viens, viens, mon dieu, assis-toi, chte sers que'que chose ? » Reprit le serveur, l'invitant à s'asseoir en face du bar.

La jeune sirène prit place sur l'une des chaises hautes du comptoir, fuyant le regard de Gilles mais se cachant toujours derrière son sourire de façade. Elle s'apprêta à décliner son invitation à boire quelque chose, mais une nouvelle acclamation la coupa :

« Crystal ! I can't believe it ! »

« S-Sinbad !! » S'exclama l'interpellée en découvrant le serveur qui accourait vers elle.

Son sourire s'agrandit alors que ses sourcils venaient se rejoindre en pont au dessus de ses yeux embués, accentuant l'expression de tristesse qui peignait son visage.
Pour ne rien arranger à la chose, Gun vint se rajouter au tableau, s'avançant vers elle, tout sourire, pour lui tendre un verre qu'elle accepta volontiers. Elle l'avait reconnu, sans pour autant se rendre compte que ce n'était guère réciproque, et le salua d'un signe timide de la main.

La jeune fille les regarda tous trois, alors que Sinbad arrivait à sa hauteur. Elle du se retenir de toutes ses forces pour ne pas se mettre à pleurer comme une enfant. Mais les larmes devenaient de plus en plus dures à retenir et bientôt, sa vue se brouilla tant la quantité d'eau dans ses yeux était importante.

« O-Oh mes amis… comme vous m'avez manqué... » Articula-t-elle péniblement.

Sa voix tremblotait, sans doute était-ce du à la douloureuse boule qui se formait dans sa gorge. Et peut après avoir prononcé sa phrase, elle fut impuissante face à la larme qui échappa à sa vigilance et qui roula sur sa joue pour venir s'écraser contre le comptoir.
D'un revers de la main, la jeune fille vint essuyer la traînée humide qu'elle avait laissé sur son sillage, et, après un reniflement, elle murmura, sanglotante :

« … je m'étais dit que je ne pleurerais pas... »


_________________

(c) Kaos & Kaala.
Merciiiii ;w; I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Back in town.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Back in town.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» back in town... ღ hadryin & sierra
» HADRYIN HAMILTON ✱ the whore is back in town
» GayZor support'sitoire // Come back
» 2010 Michael J.Fox Back to the Future spécial 25 ans !
» Chicago Bulls ... are back to business

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BadStories :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Le Miroir d'Aphrodite :: |-Sous-sol-