AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S.O.S froid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:35

À son habitude, la salamandre rôdait tard le soir dans les rues de la ville. Elle avait récemment quitté le dernier feu qu’elle avait choisis et se cherchait un endroit où elle pourrait être bien au chaud et ne s’éteindrait pas.

Le district dans lequel était aboutie la créature n’était pas pour lui être rassurant. Il y avait moins de gens qu’à d’autres endroits, mais leurs maisons étaient très grandes et intimidantes. Heureusement, l’une d’entre elle semblait abriter un feu.

Elle prit donc la direction de cet endroit, enivrée par l’idée d’un bon feu ou elle pourrait se réchauffer. Il ne faisait pas particulièrement chaud dehors, après tout.

Elle aboutit devant un manoir. Fascinée, elle resta un moment devant la construction. C’Était beaucoup plus grand que tout ce dans quoi elle avait bien plus entré depuis sa naissance, et elle trouvait cela très impressionnant. Excitée, elle fila donc vers le manoir, cherchant une manière d’y pénétrer. Elle entreprit donc d’escalader la grille, ne voyant pas d’autre option. Lorsqu’elle posa le pied sur le gazon, un son strident se mit à retentir dans ses oreilles, mais elle choisit de l’ignorer, ne voulant qu’une chose : son feu. Elle partit à la recherche d’une entré possible.

Arrivant finalement devant une fenêtre, elle entreprit d’en faire éclater le verre. Peut lui importait de faire du bruit à ce point si, elle était presque arrivée et l’alarme en faisait déjà assez. Une fois à l’intérieur du manoir, elle s’activa à se diriger vers la salle ou trônais la cheminée, sautant rapidement dans le feu une fois arrivée à destination. Elle entreprit de s’y lover, heureuse d’avoir enfin la chaleur tant désirée. De plus, la cheminée était assez spacieuse, lui permettant le confort de ramener sa queue avec elle dans les flammes. Elle s’installa donc confortablement pour se reposer oubliant complètement qu’un être devait bien vivre dans la grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:37

Il dormait profondément pour la première fois depuis son arrivée à Sweetdreams. Il s'était finalement fait à la population de la ville et à l'immense demeure que lui avaient laissé ses parents. Blotti sous les couettes à l'étage, il se redressa carré dans son lit lorsque l'alarme de la propriété retentit avec force. Il sortit du lit, une couverture encore sur les épaules, uniquement vêtu de boxers sous sa mince protection contre le froid de la nuit, qui semblait s’immiscer dans la demeure malgré le chauffage et le feu qu'il avait laissé presque éteint dans la cheminée. En arrivant en bas de l'escalier, un bruit fracassant retentit et il se dirigea à pas de velours vers la source du bruit. En arrivant dans le salon, la première chose qu'il remarqua fut l'amas de verre brisé au sol, puis la lumière du feu qui s'était soudainement ravivé, probablement grâce au vent que la fenêtre en miette laissait maintenant passer sans merci.

Un rapide tour de la pièce ne lui révéla aucun intrus humain et il entreprit de recouvrir la fenêtre béante à la hâte avec ce qui lui restait de boîtes de carton et quelques mètres de ruban adhésif.Il perdit sa couverture au passage et frissonna, n'osant pas s'arrêter avant d'avoir terminé de peur de geler sur place. C'était l'automne après tout et la température, bien qu'encore assez chaude pour éviter les flocons, n'était guère plaisante. Une fois la fenêtre relativement couverte, il récupéra la couverture au sol et s'approcha des flammes. Ses mains tremblaient et il claquait des dents.

En s'approchant du feu dans la cheminée, une forme se dessina dans les flammes ardentes et le jeune homme recula d'un bond, surpris, mais aussi un peu effrayé. Il ne savait pas ce qu'était cette chose et n'en connaissait pas les intentions. Lentement, il s'approcha de nouveau, gagné par un curiosité qu'il ne pouvait réprimer. Cette forme qui semblait blottie dans le feu de sa cheminée était humanoïde! C'était sans aucun doute possible une incarnation et il n'eut pas le coeur de chercher à la chasser, plutôt, il chercha à en apprendre un peu sur cette mystérieuse intruse.

- Hey...Mais qu'est-ce que tu es toi?

Son ton n'avais absolument rien de menaçant. Il se montrait simplement curieux et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:39

La créature profitait tranquillement de son feu lorsque qu’un être à peau beige fit interruption dans la pièce. Sous le regard curieux de la salamandre, il s’appliquait à placer de drôles de choses brunes sur le trou qu’elle venait de créer dans la construction dans laquelle il vivait. L’homme en question lui semblait avoir moins de ces étranges choses sur le corps, mais semblait trainer une drôle de plaque sur ses épaules. Curieusement, il semblait avoir froid.
Un faible sourire éclaira le visage de la créature à l’idée qu’une autre personne qu’elle ait froid dans un climat pareil, après tout, on se gelait dehors! Il s’approcha d’ailleurs du feu pour se réchauffer et la salamandre attendit sa réaction. Avec un peu de chance, il réagirait mieux que la plus part des choses comme lui. Elle se renfrogna lorsque l’homme s’éloigna rapidement, surpris par sa présence.

- Hey...Mais qu'est-ce que tu es toi?

La série de sons que l’homme fit sortir de sa bouche laissa la créature perplexe. Elle ne comprenait vraiment pas ce que les autres voulaient quand ils faisaient cela. Elle aurait bien aimé comprendre. Heureusement, son ton et son expression lui signifiaient qu’il n’était pas menaçant. Il semblait curieux et même une chose rare, amical. Un large sourire éclaira donc le visage de la créature qui bougea un peu pour que l’autre puisse mieux la voir. Elle déroula sa queue de contre son corps et l’avança avec curiosité pour essayer d’aller toucher l’être qui s’était approché d’elle –attention, brulant.-. Elle n’avait aucune idée des blessures qu’elle pouvait lui causer et abordait toujours un sourire. Elle n’était, comme lui, que curieuse envers l’autre qui se tenait devant elle. Elle le fixa donc, les yeux un peux joueurs, heureuse et emplie d’intentions pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:39

Sans qu'elle ne réponde à sa question, la créature de flamme lui offrit un sourire qui le rassura un peu quand aux intentions de cette mystérieuse chose qui avait élu domicile chez lui. La créature semblait partager sa curiosité et avanca sa queue vers lui, comme pour le toucher. C'était un geste sans malice, mais la chaleur des flammes était intense. En se rendant compte que les flammes restaient sur cette chose qui voulait le toucher, la stupéfaction s'installa avant la réalisation des implications. Il ne réagit donc que lorsque la chaleur se fit si forte qu'il lâcha un cri de douleur en reculant. Il avait froid, mais pas SI froid.

La brûlure n'était pas si grave parce qu'il avait eut la présence d'esprit de reculer, mais il allait quand même devoir la traiter. Il reprit un ton plus calme et tenta de l'avertir de ses intentions.

- Je vais revenir, je dois juste aller mettre de l'eau sur ça.

Sur ce, il partit à la cuisine, parallèle au salon sur l'étage et ouvrit le robinet pour cesser la propagation de la chaleur dans les tissus en mettant son avant-bras sous l'eau fraîche. De ce qu'il pouvait voir, il n'aurait pas besoin de se rendre à l'hôpital en plus de devoir payer pour faire remplacer la fenêtre. Il mouilla ensuite un linge qu'il amena avec lui près du feu, le gardant sur sa brûlure sans appliquer de pression. Il ne croyait pas que ses mots avaient un quelque impact que ce fut, mais si elle ne comprenait pas le langage, ce n'était pas en n'y étant pas exposée qu'elle le découvrirait. Il tenta donc une nouvelle fois de communiquer:

- Fais attention s'il te plait, je suis plus fragile qu'il n'y parait.

Il s'assura que ses gestes montraient que le contact lui avait fait mal, mais sans pour autant être fâché. Il était plus triste et désolé de ne pas pouvoir communiquer de cette manière-là qu'autre chose. Il poursuivit, bienveillant:

- Tu peux rester ici si tu veux, juste la prochaine fois, sers-toi de la porte, je la laisserai déverrouillée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:40

La salamandre sourit lorsqu’elle put enfin toucher la peau de l’être rosé devant elle. Jusqu’à ce qu’il recule brusquement, une expression de douleur sur le visage. Comprenant qu’elle lui avait fait mal, elle perdit son sourire pour aborder un air plus triste.

- Je vais revenir, je dois juste aller mettre de l'eau sur ça.

À son habitude, elle ne comprit rien de ce que l’homme venait de dire. Il s’en alla, et la seule chose qui lui permit de supposer qu’il allait revenir était qu’il semblait calme lorsqu’il était parti. La créature s’enfonça dans les flammes, espérant le retour de la chose curieuse et divertissante qu’était Oren.
Lorsqu’il revient, un sourire hésitant revient sur le visage de la jeune chose, qui espérait qu’il ne soit pas frustré. Il n’en avait pas l’air en tout cas.

- Fais attention s'il te plait, je suis plus fragile qu'il n'y parait.

Elle pencha la tête, tentant très fort de comprendre ce qu’il essayait de lui faire comprendre. Elle comprit qu’elle lui avait vraiment fait mal, comme elle le pensait, mais il ne semblait pas fâché pour autant.

- Tu peux rester ici si tu veux, juste la prochaine fois, sers-toi de la porte, je la laisserai déverrouillée pour toi.

La créature s’assit dans le feu, un air triste peignant son visage. Pourquoi est-ce qu’elle ne comprenait pas ce qu’il voulait? Ces sons devaient bien vouloir dire quelque chose pour lui. Il devait y avoir une manière d’apprendre ces sons, ou quelque chose du genre.

Elle tenta de lui faire comprendre qu’elle ne comprenait pas. Elle tapa ses oreilles, puis sa tête, tentant de faire un lien entre les deux. Elle garda son air triste, essayant ainsi d’accentuer l’effet pour montrer que cela la dérangeait.

Elle quitta finalement son air triste, revenant plus neutre, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:41

La chose parut triste de ne pas le comprendre et tenta par geste de lui communiquer cette information. L'humain la comprit et un air désolé se peignit sur son visage. Mais comment lui faire comprendre ses humeurs et ses intentions? Il fronça les sourcils, penchant la tête, visiblement à la recherche d'une solution. Il se dirigea d'abord vers la fenêtre qu'il pointa du doigt en fronçant les sourcils d'un air fâché avant de mimer un frisson. Si elle brisait une fenêtre, le froid entrait à l'intérieur. Il se dirigea ensuite vers la porte de coté, qu'il ouvrit en poussant sur la poignée, qui était faite sur le long. L'air entra un instant et il la referma, se retournant vers la créature en lui offrant un sourire. La porte se refermait elle et coupait le vent frisquet du dehors.

Il revint près du feu, le froid l'atteignant d'autant plus qu'il s'était permis d'ouvrir la porte quelques secondes. À ce rythme, il allait attraper froid juste parce qu'il cherchait à communiquer. C'était une chance que le ridicule ne pouvait pas tuer, sinon il en serait directement tombé. S'installant non loin des flammes, mais suffisamment loin pour ne pas y toucher, il se permit de fredonner un air calme et apaisant. Elle était ici chez elle si elle le voulait.




La voix de l'asiatique était mélodieuse et ne faussait pas. L'atmosphère était tranquille, les deux individus étant seuls dans l'immense manoir. Le reste de la pièce était faiblement éclairé, la cheminée posant un filtre doré sur tout ce que sa lumière touchait. Les yeux de l'homme luisaient dans la pénombre tels deux émeraudes et la scène, tout étrange qu'elle fut, aurait pu faire penser à un conte nouveau, le début d'une histoire fantastique, pleine de magie. Ce n'était que normal après tout, il s'agissait de deux incarnations dans une ville où la tension régnait du seul fait ce leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:42

La salamandre observa l’homme s’éloigner. Il pointa la fenêtre et fronça les sourcils. Elle détermina donc qu’il n’avait pas aimé qu’elle passe par là. Il eut ensuite un frisson. Donc il avait…froid parce qu’elle était passé par là? Il pointa ensuite une chose différente, l’ouvrit puis la ferma. Il voulait donc qu’elle passe par cet endroit, en tout cas c’est ce que son sourire lui faisait comprendre.

Il revint près du feu et s’installa non loin des flammes, mais a une distance respectable. La créature s’attendait à ce qu’il se remette à tenter de faire des sons qui semblaient vouloir dire des choses, mais ce n’est pas exactement ce qu’il fit. Il se mit à faire des sons oui, mais ce ne semblait pas autant vouloir dire quelque chose. S’était simplement relaxant et agréable, elle la salamandre aimait beaucoup cela. Ces sons étaient bien plus agréables que ceux qu’il avait produits avant.

Elle l’écouta donc un bon moment, un sourire calme aux lèvres, sa queue de nouveau entouré autour d’elle. Elle était bien ainsi. Il y avait un bon feu ou elle était au chaud, la peau rose n’était pas méchante, et elle faisait des sons agréables pour ses oreilles.

Prenant tranquillement le rythme de la musique, la salamandre finit par émettre un faible son aigue, très différent de ceux d’Oren, mais qui ne détonnais pas pour autant avec la mélodie. Ces sons étaient agréables, et elle semblait être capable d’en faire aussi. Elle avait donc essayé. Elle n’avait pas une aussi belle ‘’voix’’ que son nouvel ‘’ami’’, mais pour faire des sons…s’était bien correct. Elle l’accompagna donc de son drôle de son aigue, pas toujours parfaitement synchronisée avec lui comme elle ne connaissait pas vraiment la suite de sons.

En L’accompagnant, elle en profita pour le fixer, détaillant de quoi il avait l’air. C’Était tout de même un drôle de créature. Elle aurait bien aimé qu’il puisse venir dans le feu lui aussi. Tout aurait été plus facile ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:42

La chose tenta de se joindre à lui après l'avoir écouté un moment. Elle semblait préférer la musique aux paroles. Elle l'observait fixement tout en l'accompagnant de sa voix inhumaine, mais loin d'être horrible. Tous deux joints par le ronronnement du feu, ils formaient un drôle d'ensemble. Le jeune homme dut cependant bientôt s'arrêter pour bâiller. C'était le beau milieu de la nuit et il était fatigué. L'intruse n'avait guère aidé à lui faire récupérer ses heures de sommeil et le froid qui s'était installé partout ailleurs ne lui donnait guère envie de remonter se coucher...surtout qu'il ne pouvait pas être certain que la maison ne brûlerait pas avec cette...fille? Créature? dans la cheminée. Il aurait voulu savoir ce qu'elle était exactement.

Tranquillement, il roula sa couverture en boule et se lova près du feu, ses paupières se faisant lourdes et difficiles à garder ouvertes. Le confort se lisait sur son visage fatigué et sa proximité démontrait une certaine confiance en l'être qu'il avait décidé de ne pas chasser. Certains disaient bien que la nuit portait conseil et il allait bien voir si c'était vrai. Il déciderait demain ce qu'il ferait à propos de cette créature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:43

L’homme s’arrêta finalement de faire ces sons agréables, semblant être fatigué. Il s’enroula dans la chose qu’il portait sur les épaules et se coucha près du feu sous le regard de la créature qui avait envahi sa cheminée.

Elle le regarda un moment, réalisant bientôt qu’il s’était endormit. Curieuse, elle sortit un court instant du feu pour regarder de plus proche l’homme, sans pour autant le toucher pour ne pas lui faire mal. S’Était une drôle de créature tout de même, celui qui vivait dans cet endroit. Mais il était gentil, alors ce n’était pas grave si lui et sa race étaient bizarres.

Elle retourna dans le feu, se lovant dans les flammes et appréciant leur chaleur. L’extérieur semblait lui devenir de plus en plus froid dans les derniers jours, s’était vraiment détestable.
Se lassant finalement de regarder l’homme, elle finit par fermer les yeux, se reposant dans les flammes jusqu’au matin.

Elle ouvrit les yeux avec le lever du soleil, reposant rapidement son regard sur l’homme jusqu’à ce qu’il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:43

La nuit se passa sans autres incidents et Oren parvint à dormir malgré la dureté du sol sur lequel il était étendu. La présence de la Salamandre ne le réveilla pas plus que l'étrange lumière tamisée qui lui parvint du dehors, un seul petit rayon percant jusqu'à sa paupière par une craque entre deux boîtes de carton pliées. D'abord, il tenta de se tourner, sans succès, puis il ouvrit les yeux pour découvrir la source du problème. Il avait fini enroulé dans sa couverture au point d'en devenir une saucisse humaine. Prisonnier du tissus, il se tortilla pour se défaire de son emprise et se redressa enfin.

Quelques petites flammes restaient encore malgré la nuit qui s'était terminée et la créature était toujours placée dans la cheminée. Elle l'observait, probablement depuis un bon moment déjà. Silencieusement, il la salua d'un sourire, ses yeux verts luisant d'une énergie nouvelle. Il tourna ensuite la tête vers la fenêtre brisée et se leva, allant chercher un balai et un porte-poussière pour ramasser ce qui restait d'éclats de verre et les jeter. Il s'empara alors de son téléphone et s'arrangea pour qu'une compagnie passe dans la journée pour remplacer sa fenêtre. Heureusement qu'il avait de l'argent, sinon il aurait gelé quelques jours avant d'avoir du service.

Songeant à sa visiteuse, il s'empara de quelques bûches de bois qu'il ajouta au feu pour le raviver et donner à l'intruse toute la chaleur qu'elle pouvait vouloir. Il allait devoir décider quoi faire d'elle et allait également devoir songer à une manière claire de communiquer avec elle à défaut de réellement lui apprendre le langage humain. Encore là, le langage humain était composé de plusieurs langues. Laquelle lui apprendre? Le français? L'anglais? Le langage des signes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:44

La créature observait l’homme exécuté quelques tâches. Il prit la peine de ramasser les débris de la fenêtre et s’empara ensuite d’un drôle d’objet pour utiliser son langage de sons sur cette machine. Tout ceci était bien curieux.

Il déposa ensuite des buches dans les flammes, récoltant un son joyeux de la salamandre. Ça commençait par être froid par ici avec ce feu si peu puissant. Elle positionna convenablement les buches à l’aide de sa queue et émit une sorte de ronronnement heureux à la vue de son feu.

Elle aimait bien cet endroit, enfin, cette cheminée. S’était agréable, et le propriétaire lui semblait bien gentil et accueillant. Il n’avait rien tenté qui avait pu lui faire mal, et ne s’était même pas mis en colère quand il l’avait trouvé.

La créature fit un large sourire à l’homme qui lui avait donné de nouvelles buches, espérant qu’il voudrait bien qu’elle reste un peu plus. Elle pointa donc le feu, puis elle-même, et le regarda avec un air interrogatif, demandant si elle pouvait rester encore un moment. Il restait à voir si il allait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:45

L'être de feu sembla se réjouir des bûches qu'il lui avait ajouté. Elle ne semblait pas trop envahissante et n'avait fait aucun autre dégât que la fenêtre brisée. L'asiatique lui offrit un sourire et laissa quelques bûches supplémentaires à portée de la créature. Si le feu baissait d'avantage, elle n'aurait qu'à les ajouter à sa guise. Il observa la chose un instant alors qu'elle tentait de communiquer. Il lui fit oui de la tête et lui sourit. Elle pouvait rester aussi longtemps qu'elle le voulait. Il allait simplement aller s'habiller pour tenter de combattre la fraîcheur.

Il ne partit pas bien longtemps et retourna auprès de la salamandre sitôt qu'il fut mieux habillé. Un t-shirt blanc se cachait sous une veste épaisse de plusieurs teintes de bleu. Ses pantalons étaient noirs et ne présentaient aucun plis indésirable. Il était chaussé de souliers de sport et semblait beaucoup plus à son aise maintenant qu'il n'avait plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:46

L’homme approuva, la créature pouvait rester. Un sourire éclaira, bien sûr, son visage, et la salamandre émit un petit son de contentement.

Elle remarqua la disparition de l’homme, mais ne s’en inquiéta pas. Il était revenu les dernières fois, et sans rien de dangereux.

Il revient, s’étant couverts de choses colorées pour se protéger du froid.

La salamandre, toujours aussi curieuse envers ces choses que les humains mettaient, pointa les vêtements, un air interrogatif au visage, ne sachant tout de même pas si l’homme trouverait un moyen de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:46

La créature ne sembla pas comprendre la présence de vêtements sur son corps. C'était une chose si naturelle pour lui, si normale, qu'il dut y réfléchir pour tenter de lui expliquer. Déjà, avec des mots, c'aurait été difficile, mais avec des gestes? Il s'approcha de la cheminée et pointa le feu, puis dévoila sa brûlure pour lui montrer l'effet qu'avait le feu sur lui. Ce qu'il voulait lui faire comprendre, c'était que puisque le feu lui faisait mal de trop près, il devait trouver un autre moyen de se protéger du froid. Il s'éloigna ensuite pour pointer les dégâts et mimer un frisson. Cette fenêtre laissait le froid entrer. Il attrapa ensuite Le col de sa veste qu'il resserra contre lui avec une mine de confort. Il espérait que le message passe malgré le ridicule qu'il devait endurer pour tenter de communiquer. Cette chose était vraisemblablement intelligente, seulement, le langage lui était inconnu...ce qui rendait les choses pour le moins compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:56

La créature observa l’homme. Il semblait avoir compris sa question et vouloir lui répondre. Elle se concentra donc, plissant un peu son visage.

Il commença par se rapprocher d’elle, et du feu par le fait même, puis le pointa. Il montra ensuite la brulure que la salamandre lui avait faite le soir d’avant. Oui, elle avait compris que le feu lui faisait mal… L’homme s’éloigna ensuite et eu un frisson, bien qu’exagéré. Donc le froid. La créature se rappelait effectivement que l’homme avait eu froid le soir d’avant lorsqu’elle avait brisé la fenêtre. Il prit ensuite le col de l’étrange chose et le serra contre lui, semblant trouver cela plaisant, confortable.

La créature pencha la tête analysant rapidement les éléments. Il ne pouvait pas aller trop près du feu comme elle et avait eu…avait possiblement encore…froid, donc pour se réchauffer…il portait ces choses? Ça pourrait bien expliquer oui.

Elle lui fit donc un grand sourire pour lui manifester qu’elle croyait avoir compris le concept qu’il voulait lui expliquer. S’était tout de même triste que ces gens doivent porter des couches supplémentaires pour ne pas avoir froid.

La créature décida d’aller observer son nouvel ami de plus près, curieuse. Peut-être qu’il la laisserait aussi explorer sa maison…Elle s’étira donc copieusement avant de sortir tranquillement, lentement, voir même paresseusement du feu. Elle s’approcha tranquillement de son ami, réussissant à ne pas bruler le sol sur lequel elle marchait, ses flammes sur son corps diminuant assez rapidement comme la température était froide. Bien sûr, il restait encore des flammes qui couraient sur elle, elle venait à peine de sortir du feu, mais elles étaient bien moins grandes qu’elles ne l’auraient été en été.

Elle fit le tour de l’homme, l’observant sur toutes ses coutures, s’assurant, bien sûr, de ne pas le toucher. Elle ne voulait pas lui faire mal à nouveau. La créature remarqua qu’elle était plus petite que son nouvel ami, qui n’était pourtant pas particulièrement grand pour un humain. Elle observa, de loin, ses cheveux, fascinée. Ça avait l’air doux.

La créature sourit, qu’elle drôle d’être. Elle se planta directement devant lui et pencha la tête, continuant de l’observer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 10 Fév - 23:56

La créature s'approcha de lui, sortant du feu pour mieux le voir, ce qui occasionna un stress supplémentaire au jeune homme. Et si elle mettait le feu à sa maison? Heureusement pour l'asiatique, elle n'en fit rien, tentant plutôt de satisfaire sa curiosité à son égard. Il la laissa faire, se montrant sur tout ses angles à la créature avec un sourire amusé. Il pourrait se faire à la présence de cette chose avec le temps, seulement, la nouveauté y était encore et sa curiosité le poussait à tenter d'en savoir plus sur cette chose qui s'était introduit chez lui. Il profita donc de sa proximité pour l'observer lui aussi.

En voyant le regard de la créature enflammée se poser sur sa chevelure, il passa sa main dans ses cheveux, les ébouriffant au passage, leur donnant un aspect un peu plus placés que les épines que le sommeil entre le froid et le chaud lui avait laissé. Il ne lui semblait pas si important de se présenter à la chose qui s'était arrêtée devant lui. Elle avait semblé attristée par son manque de compréhension du langage humain. Il allait pourtant falloir qu'elle sache le retrouver si elle le voulait non? Dilemme. Que devait-il donc faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mer 11 Fév - 16:31

La créature pencha la tête observa l’homme qui replaçait ses cheveux s’amusant de voir comme ils semblaient avoir une texture différente de ce qui pouvait ses comparer à cela sur son corps à elle, soit du feu. Elle aurait bien eu envie de les toucher pour voir qu’elle genre texture ils pouvaient avoir, mais elle se rappela la douleur qu’elle avait causé à l’homme en le touchant et décida donc de ne pas aller toucher ses cheveux.

La créature émit un petit bruit content et s’éloigna de l’homme pour plutôt contempler le reste de la pièce. Maintenant qu’elle avait pris du repos dans les flammes, elle pouvait bien prendre un peu de temps pour explorer, tant qu’elle ne mettait pas feu à l’endroit. SI son ‘’ami’’ avait été blessé par son touché, des flammes ne risquaient pas d’être bonnes pour sa santé.


Elle fit donc le tour de la pièce en observant chaque objet, ne touchant pourtant rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mer 11 Fév - 17:00

La curiosité de la créature ne semblait avoir aucune limite. Elle se détourna de lui pour aller observer le reste de la pièce. C'était au tour d'Oren de l'observer tranquillement, sans pour autant fixer son regard sur elle, il prit le temps de noter ses ressemblances avec les flammes qu'elle semblait tant chérir. Ce n'était décidément pas la rencontre la plus normale qu'il ait pu faire en ville. C'était ce qui se rapprochait le plus de l'étrange promis par la ville depuis sa rencontre avec la sirène. À part ces deux-là, il n'avait rencontré personne se démarquant de la masse des citoyens. À croire qu'ils s'étaient tous adaptés malgré les rumeurs et les médisances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mer 11 Fév - 17:51

La créature balança doucement sa queue, amusée par toutes les drôles de choses qu’elle pouvait voir. Et ce n’Était qu’une seule pièce! Cette géante maison devait avoir toutes sortes de choses amusantes et spéciales!

La salamandre se tourna de nouveau vers l’homme, lui offrant un sourire. S’Était sa manière de dire qu’elle appréciait l’endroit, si on veut. Elle était contente d’être là, simplement. Il y avait un bon feu, quelqu’un de gentil, et plein de choses intéressantes.

Elle enroula sa queue autour d’elle, gagnant ainsi un peu de chaleur, puis revint tranquillement vers l’homme qui l’hébergeait, gardant toujours son sourire.

La créature désigna la pièce, puit sourit, essayant de décrire qu’elle appréciait l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : Guérison d'autrui
LOCALISATION : J'ai une maison au Golden District
JE SUIS : Asclepios de la mythologie grecque.
ÉCRITS : 327
PUF : Coolangel533
avatar
Oren Miyamoto
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Sam 14 Fév - 21:41

La grandeur des lieux semblait impressionner la créature qui se tourna vers lui, souriante. Il ne savait pas trop si elle souriait parce qu'elle avait un endroit pour rester, si c'était parce qu'il lui avait fourni toutes les bûches qu'elle avait bien pu vouloir ou si c'était tout simplement parce que l'endroit lui plaisait, mais de la voir heureuse le rassurait. Quelqu'un d'heureux ne chercherait pas à faire du mal. Les choses s'arrangeant pour lui comme pour l'intruse sans nom, l'asiatique décida qu'il était temps qu'il aille se nourrir. Son ventre gronda pour appuyer sa pensée et il tourna le dos à la salamandre pour se diriger vers sa cuisine. Il ne marchait pas très rapidement, aussi lui laissait-il le temps de le suivre si elle le désirait. Peut-être parviendrait-il à lui faire voir une partie de sa maison à défaut de pouvoir réellement communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
APTITUDE : être en feu
LOCALISATION : dans votre cheminée
JE SUIS : Une salamandre
ÉCRITS : 47
avatar
La salamandre
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    Mar 17 Fév - 9:44

L’homme tourna soudainement le dos à la salamandre, attirant sa curiosité. Que pouvait-il bien faire? Il prit une direction, attirant tout de suite la créature à sa suite. L’Homme sembla se diriger dans une autre partie de la maison, causant un ralentissement de la créature qui en profita pour regarder partout tout en suivant l’homme.

Elle se glissa près de lui, exprimant son interrogation vis-à-vis ou ils allaient par une sorte de petit bruit aigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: S.O.S froid!    

Revenir en haut Aller en bas
 

S.O.S froid!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test de gamme de couleur pour sang-froid
» Un peu de froid dans ce monde des Kokokos
» j'ai froid au pied droit.
» Tair : Ni Chaud, Ni Froid ! [Partie III]
» Monteur de Sang Froid (roi des tombes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BadStories :: La ville de Sweetdreams - RPG :: Golden District :: |-Habitations :: |-Chez Oren Miyamoto-