AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÉCRITS : 69
avatar
Staff
MessageSujet: Contexte   Lun 9 Fév - 19:54


Sur une île avoisinant l'état de la Californie se trouve une ville, qu'on dit douce comme le rêve: on l'appelle Sweetdreams. Vous en avez sans doute entendu parler: la radio, internet et la télé sont gavés jusqu'à plus soif de toutes leurs publicités touristiques. Plusieurs les disent mensongères, car elles ont toutes l'air de ne parler que d'une seule attraction : apparemment, des créatures fantastiques et des personnages de contes de fée y vivent.

Comment une telle chose peut être possible, vous demandez ? Eh bien tout cela est du au travail acharné de la

Bad Stories


La Bad Stories est l'entreprise chargée de favoriser l'insertion des Incarnations au sein de la société. Elle est chargée de les assimiler aux coutumes humaines, en leur fournissant de quoi se nourrir, un logement, un capital de base ainsi qu'un travail. Aussi, chaque employé de l'Agence a son utilité.

L'Agence est indispensable pour les incarnations, car comme vous vous en doutez, il est difficile pour une créature difforme de trouver sa place dans la communauté. Les humains originaires de Sweetdreams ne sont pas tous ouverts à l'idée de partager leur espace avec ce que certains appellent des "phénomènes de foire".

Mais il existe une solution : l'agence Bad Stories fournit désormais aux Incarnations un remède-miracle - qu'on appelle le Bluestrike, en raison de sa couleur bleu électrique - leur permettant de perdre leur physique problématique et d'adopter une apparence humaine.

Grâce aux efforts de la BadStories, Sweetdreams est un endroit où il fait bon vivre et où l'harmonie règne, à la fois la parfaite destination touristique et l'endroit idéal pour s'installer au cœur de la magie.


Dernière édition par Staff le Lun 30 Mar - 1:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net
ÉCRITS : 69
avatar
Staff
MessageSujet: Re: Contexte   Lun 9 Fév - 22:24

LES INCARNATIONS

Personne ne peut dire avec exactitude quand elles sont apparues : ainsi, certaines Incarnations existent depuis des millénaires, d'autres, depuis quelques années à peine et il arrive encore de nos jours d'en voir naître, ou se manifester.

On les appelle “Incarnations” car plusieurs les suspectent d'être les réincarnations de ces grandes icônes. Est considérée “Incarnation” toute personne provenant de Fables, de Croyances, de Mythes ou de Légendes. Les raisons pourquoi elles se manifestent sont variées, et dépendent entièrement du folklore auquel elles appartiennent.
( De la légende du loup-garou, du mythe des selkies, de Blanche Neige du conte éponyme, de l'avatar du Diable, des animaux parlants des fables ou de la croyance de la Dame en blanc, les Incarnations sont aussi variées qu'uniques. )

Une chose est sûre néanmoins: elles possèdent toutes des dons surhumains, qui font d'elles des personnes extraordinaires... et extraordinairement dangereuses.

►Les Livres

Chaque Incarnation possède un livre magique à son nom, où sont écrits les moindres événements de sa vie, allant de sa plus tendre enfance jusqu'à l'instant présent. Les livres s'écrivent par eux-mêmes, comme une biographie sans-fin ; ces livres sont hors d'accès et sont entreposés dans la Grande Bibliothèque de la Bad Stories.

►Les Incarnations

Le forum accepte toutes Incarnations, qu'elles fussent de contes, de croyances, de mythes ou de légendes - cependant, à noter que ceux désirant jouer des créatures atypiques (et énormes, ex: Dragon, créature du Leviathan, Behemoth...) devront adapter leur histoire à l'époque moderne (les créatures les plus difformes nécessitent du Bluestrike pour vivre en communauté). La Bad Stories opère sur toute la planète, et ne permettrait jamais à un Dragon en liberté de librement raser les villes, par exemple.

►Les Pouvoirs

Chaque Incarnation possède des pouvoirs : en général, on dit innés les pouvoirs qui font partie de l'espèce ou du mythe de l'Incarnation, et on dit acquis les pouvoirs qui sont au delà de qui ils sont.

1. Exemple: Un fantôme ayant la capacité de passer au travers de la matière serait ce qu'on appelle un pouvoir inné. Mais si ce même fantôme a aussi la capacité de pouvoir interagir avec des objets - c'est ce qu'on appelle un pouvoir acquis !
2. Exemple: La capacité innée d'une sirène serait de pouvoir respirer sous l'eau ; sa capacité acquise pourrait être de contrôler les courants marins près d'elle !
3. Exemple: La capacité innée du chat botté serait d'avoir beaucoup d'adresse ; sa capacité acquise pourrait être d'avoir des bottes qui le rendent invisible !

Le forum autorise un pouvoir inné et un pouvoir acquis par personnage (ou un artefact magique), pour autant qu'ils soient balancés (limites, contraintes, faiblesses, vulnérabilités)

►Leur Âge

Même si une histoire est très vieille, ceci ne signifie pas que l'Incarnation l'est pour autant : on parle alors de l'âge de leur légende versus l'âge de leur réincarnation. C'est pourquoi il n'est pas impossible de croiser différentes Incarnations du même personnage, conte ou mythe.

Par exemple, deux réincarnations de Blanche-Neige n'auront pas le même bagage, et ne partageront pas les mêmes pouvoirs.

►Toute l'Éternité devant

Chez les Incarnations, le passage du temps n'est visible que dans leur expérience : certaines Incarnations vieillissent très lentement, alors que d'autres, touchent leur maturité très vite et se suspendent dans le temps, et puis il y a celles qui continuent de vieillir, mais sans usure. les Incarnations sont plus résistantes que les humains et peuvent souffrir de blessures plus importantes sans être menacées de mourir.

En revanche, toute blessure létale (ex: décapitation, balle au cœur, etc.) met fin à la vie d'une incarnation sur-le-champ (à moins que le pouvoir de celle-ci soit de survivre à ce genre de blessure)

Il arrive que plus une Incarnation est vieille, plus elle oublie son histoire, tout comme certaines sont capables de se rappeler de chaque seconde de leur existence.


Dernière édition par Staff le Lun 30 Mar - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net
ÉCRITS : 69
avatar
Staff
MessageSujet: Re: Contexte   Lun 30 Mar - 1:30

LES EMPLOYÉS DE L'AGENCE


L'Agence Bad Stories est une plateforme visant à aider les Incarnations en détresse ainsi que leur insertion sociale dans la communauté. On y trouve tout ce qui est nécessaire à une société de son envergure, du service juridique aux agents d'entretien, en passant par des secrétaires, mais certains employés ont un travail plus spécifique que d'autres : on les appelle l'Esprit, le Corps et le Cœur de la Bad Stories.

► L'Esprit

L'esprit de la Badstories est soutenu par les Archivistes, qui, comme leur dénomination l'indique, archivent.

Responsables de la Grande Bibliothèque de l'Agence, les Archivistes ne sont pas de simples restaurateurs de livres, loin de là : ces grimoires à l'aspect antique dont ils prennent soin contiennent le récit de la vie des Incarnations. À chaque Incarnation son livre, qui s'écrit seul par on ne sait quelle sorcellerie, et qui permet ainsi un suivi très précis de ces dernières, notamment par les Phantoms qui peuvent ainsi localiser et inviter celles-ci à rejoindre l'île.

Les Archivistes sont chargés de l'état des grimoires, de leur nomination, de leur rangement mais aussi d'un service plus particulier … un service d'espionnage ! En effet, quoi de mieux pour suivre la vie d'une Incarnation que de la lire ? Ainsi, ils aident le travail des Phantoms qui se déchargent sur eux de l'épluchage minutieux des grimoires.

Cependant, ce travail que l'on pourrait croire planqué n'est pas aussi sûr qu'on ne le croit: La Grande Bibliothèque est en permanence surveillée par une poignée de Phantoms et aucune erreur n'est pardonnée aux Archivistes, qui craquent parfois sous la pression, comme le vieux plancher de la Bibliothèque …

Il s'agit: d'humains ou d'Incarnations
On les trouve : dans le QG de l'Agence Bad Stories, particulièrement dans sa Grande Bibliothèque
Caractéristique principale: grande connaissance des mythes, légendes, contes, fables et croyances

* Responsables de donner un titre aux livres des Incarnations
* Responsables de trier, ranger et prendre soin des livres des Incarnations
* Aucune erreur n'est tolérée sous peine de "disparaître".


► Le Corps

Le corps de la Bad Stories est soutenu par ceux qu'on appelle les Phantoms, une police secrète veillant à la sécurité des citoyens de la ville.

Anciens mercenaires, criminels, militaires ratés et parias de tout poil dans leur presque totalité, leur travail actuel est rarement différent de leur ancienne condition : surveillance et contrôle de chaque âme de Sweetdreams, et surtout de celles des Incarnations et des employés de l'Agence, dussent-ils passer par des méthodes peu éthiques telles que les écoutes illégales, la torture, le rapt ou l'assassinat.

Ils doivent aussi assurer la dissimulation du moindre problème, permettant à Sweetdreams de conserver son image touristique et attrayante de ville des doux rêves, ainsi que la protection du Patron de l'Agence à qui ils doivent une loyauté sans faille, très certainement car ils sont ses possessions.

Une telle loyauté leur vaut le second surnom de dogues, et comme des molosses, ils sont pucés et ainsi suivis sur un écran toujours présent dans le bureau du Patron qui montre de jolis points lumineux courants sur une carte du globe. Car la dernière tâche des Phantoms (et sûrement la plus complexe) est de détecter et ramener chaque Incarnation existante à Sweetdreams, et ce à l'aide d'un entraînement spécialisé et d'un travail acharné en coopération avec les Archivistes.

Un travail de Titan qui a fait leur réputation, qui a fait que l'on tremble à Sweetdreams lorsque l'on sait l'existence des Phantoms. Mais le revers de la médaille est bien moins reluisant car le taux de mortalité dans les rangs de ces dogues est très élevé, et ce pour plusieurs raisons:

Tout d'abord, les Phantoms sont pour la plupart des humains, certes bien entraînés, se battant bien souvent contre des monstres ou bien contre les ennemis les plus violents de Bad Stories, ce qui amène beaucoup d'entre eux à mourir en héros sur le champ de bataille.

Ensuite, car (et c'est surement le plus pitoyable) bien des Phantoms meurent d'épuisement au vu de leur rythme de travail, ou des diverses addictions -alcool, drogues, tabac, …- que bon nombre d'entre eux développent pour supporter ce même rythme de travail.

Et enfin (et c'est peut-être le plus révoltant) les Phantoms ne sont que de simples possessions de Bad Stories. Le Patron a tout les droits sur eux, dont le droit de vie et de mort. Tout faux-pas peut leur être fatal, tout comme le fait de devenir inutile, ce qui explique leur zèle.

Il s'agit: d'humains ou d'incarnations, mais plus grande majorité d'humains
On les trouve: partout, ils sont disséminés sur tout les continents
Caractéristique principale: anciens mercenaires, criminels, militaires ratés et parias, ils sont généralement appelés par un matricule (les meilleurs ont droit à un nom et une identité)

* Chargés de surveiller et contrôler les Incarnations à problèmes
* Chargés de débusquer les Incarnations en dehors de Sweetdreams
* Sont appelés "Phantom" car il n'est pas rare que l'Agence les fasse "disparaître" si elle ne juge pas leur travail adéquat...


► Le Coeur

Le cœur de la Badstories est soutenu par les Travailleurs Sociaux, des pacificateurs qui aident les Incarnations à faire face à leurs problèmes.

Ils sont là pour les épauler dans tous les aspects de leur vie. En effet, plus habitués à la bureaucratie, ils s'avèrent d'une aide presque indispensable pour se trouver un logement ou un emploi ; et, plus diplomates, ils sont souvent amenés à faire le lien entre les Incarnations ayant demandé leurs services et l'Agence, notamment en plaidant leur cause envers leurs supérieurs hiérarchiques, Phantoms, logeurs, détracteurs, etc.

Ils possèdent tous leur bureau au Quartier Général, mais rares sont les TS ne tenant pas à faire du porte-à-porte pour prendre plus directement des nouvelles ou distribuer une aide psychologique, simplement en discutant, avec les Incarnations esseulées. Le service le plus commun est celui de la Collecte de Dons, permettant aux Incarnations de vendre une partie de leur ADN (sang, ongles, peau, etc) contre un certain montant de rémunération.

Les travailleurs sociaux ne sont pas libres, cependant, des charges de leurs collègues, et doivent rendre chaque semaine un rapport de l'état de leur(s) Incarnation(s), état qui ne peut être clairement déterminé par les grimoires, en contrepartie de quoi les Phantoms les protègent des Incarnations trop dangereuses.

Il s'agit: d'humains ou d'incarnations
On les trouve: dans les locaux de l'agence, ou chez leurs clients (ils font du porte à porte)
Caractéristique principale: Bonne capacité d'écoute et connaissent les services de la ville par-cœur

* Responsables des Incarnations à Problèmes
* Chargés de faire la promotion de la Collecte des dons (sang, ongles, peau, etc contre rémunération)
* Chargés de rendre chaque semaine un rapport sur l'état des Incarnations qui leur sont assignées




Dernière édition par Staff le Lun 30 Mar - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net
ÉCRITS : 69
avatar
Staff
MessageSujet: Re: Contexte   Lun 30 Mar - 1:30

LES HUMAINS


Malgré tout ce qui est dit, la vie des Incarnations est loin de leur être adaptée : ceci est du en partie au poids de l'influence humaine et du regard que ceux-ci leur porte : puisque les humains ont le monopole dans tous les secteurs académiques, politiques et sociaux, ceci signifie que la sécurité économique des Incarnations dépend entièrement de leur réputation.

► La Réputation

Les humains sont sans équivoque là-dessus : si le personnage d'un livre a une mauvaise réputation, alors son Incarnation l'aura aussi. L'Incarnation de Blanche-neige sera tout de suite mieux reçue que l'Incarnation d'un Vampire, par exemple. Si les services de la Bad Stories permettent aux Incarnations une insertion sociale plus aisée, ceci ne signifie pas que les gens du peuple sont d'accord avec toutes leurs décisions.

► Les Tensions

Les tensions, d'ailleurs, se font ressentir d'un côté comme de l'autre : si certains humains se méfient des Incarnations, certaines Incarnations se méfient des humains. Aussi, il n'est pas rare de voir des Incarnations complètement s'opposer au travail de la Bad Stories - jugeant qu'elles sont suffisamment autonomes pour bien vivre, par exemple. Certains humains pensent pareil - mais eux, jugent plutôt que c'est parce-que la Bad Stories ne favorise que les Incarnations.

► Les Conséquences

La haine engendre la haine, certaines Incarnations se rassemblent pour se retourner contre les humains, certains humains se rassemblent pour se retourner contre les Incarnations, tandis que les plus ouverts d'esprit essaient de vivre au milieu des feux.



Dernière édition par Staff le Lun 30 Mar - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net
ÉCRITS : 69
avatar
Staff
MessageSujet: Re: Contexte   Lun 30 Mar - 1:30

LE BLUESTRIKE


Le Bluestrike est une substance liquide et gélatineuse (ou sous forme de spray), de couleur bleu électrique (lui ayant valu son nom), à peu près disponible partout dans la ville de Sweetdreams, et à Sweetdreams seulement.


► Propriétés

Rendue accessible par l'Agence Bad Stories, c'est un produit qui facilite la vie de certaines Incarnations : le Bluestrike permet aux Incarnations au physique déplaisant, repoussant ou effrayant d'adopter une apparence humaine, et permet aux Incarnations déchaînées de tempérer leurs pouvoirs - ou les inhiber complètement.

► Comment s'en procurer

Pour se procurer du Bluestrike, rien de plus simple: il suffit de passer un examen médical pour obtenir une prescription. La prescription est nécessaire, car si toutes les Incarnations sont différentes, ceci signifie que leur concentration de Bluestrike le sont aussi et elles se doivent de leur être adaptées.

Après quoi, n'importe quelle Incarnation ayant une prescription peut se procurer son Bluestrike - que ce soit directement à l'Agence, dans une pharmacie ou chez l'Apothicaire.

► Rumeurs

Il paraîtrait, cependant, que différents types de Bluestrike commencent à émerger dans la ville, avec des recettes différentes... La contrebande n'est pas impossible, et serait même d'ailleurs le revenu principal du monde de l'Ombre...

À noter: il n'est pas recommandé aux humains de boire toute forme de Bluestrike, que ce soit sous sa forme pure ou en dérivé : 99.9% des humains sont vulnérables à ses puissants ingrédients, et, n'ayant pas la capacité de régénération des Incarnations, y succombent et meurent.

Attention : le Bluestrike est une substance extrêmement addictive. À consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BadStories :: Avant de jouer :: Grandes lignes-