AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ÉCRITS : 69
avatar
Staff
MessageSujet: Règlements   Lun 9 Fév - 19:52

    Tout d’abord, nous vous souhaitons la Bienvenue sur BadStories ! Si vous vous êtes rendu jusqu’ici, c’est fort probablement parce que nous sommes parvenus à piquer votre curiosité de sorte que vous vous apprêtez, cette fois, à affronter le terrible règlement.

    D’ailleurs, sachant déjà que celui-ci est une véritable horreur à lire — surtout pour les habitués de forums de rp ou pas — nous tâcherons de ne pas nous trop nous y attarder. Néanmoins, pour le bien-être de tous— et pour vous éviter quelques bouledogues à vos trousses— il serait très sage et recommandé de bien lire la suite.

    AVERTISSEMENT

    Bad Stories est un forum dont l’âge recommandé est de 16 ans et plus, en raison de son concept et de ses sujets qui peuvent parfois s’avérer choquants. Langage grossier, Agression, Violence et Érotisme peuvent se retrouver in RP. Nous acceptons les membres en dessous de l’âge recommandé puisqu’il y a une gestion des topics à thèmes trop osés. Néanmoins, le forum, son Staff et ses membres se déchargent de toutes responsabilités si vous êtes choqués par les propos qui s’y retrouvent.

    Généralités

    Sans plus attendre, je vous énonce déjà le motto de notre forum qui est;

    Respecte toi et les autres

    Il est donc d’une évidence que le respect prévôt sur notre forum, que ce soit dans la section rp, dans la section flood, sur la chatbox ou par mp, bref, partout. Il va donc de soi qu’aucune insultes, aucuns sous-entendus douteux ainsi que toute autre forme de langage inapproprié n’est accepté dans cette communauté. Si jamais il advienne un quelconque conflit entre des membres, nous vous prions ne pas intégrer tous les autres dans le même champ de bataille et donc de régler cela en bon grand adulte mature que vous êtes ou encore de demander un médiateur, tel un membre du Staff, histoire de régler le conflit sans effusion de sang. Le Staff se réserve également le droit d’intervenir à tout moment histoire de calmer les tensions si cela vient à se produire de manière publique.

    Évidemment, le racisme, la porno et les caractères homophobes, peu importe la forme, en image ou en texte, n’est absolument pas toléré, sous peine de sévères conséquences.

    Ensuite, nous vous prions de bien vouloir utiliser toutes les touches de votre merveilleux clavier afin d’écrire dans cette magnifique langue qu’est le français. Vous aurez donc compris que nous ne tolérons pas particulièrement le SMS, tout comme les fautes d’orthographes. Évidemment, personne n’est parfait, mais nous vous demandons simplement de faire un petit effort et d’utiliser, s’il le faut, des outils nécessaires afin d’y parvenir, que ce soit Microsoft Word ou encore Bon Patron. Il est toujours plus plaisant pour n’importe quel rpgiste de lire facilement un texte plutôt que de s’y écorcher les yeux à chaque deux mots.

    Finalement, afin de vous rafraîchir la mémoire — et histoire de rallonger davantage cette partie du règlement — nous mettons à votre disposition les conditions d’utilisation de Forumactif que vous avez accepté en vous inscrivant sur ce forum :

    Spoiler:
     


    Personnage

    Sur BadStories, vous avez le choix entre créer un Humain ou une Incarnation. Pour vous aider à faire votre choix, il vous suffit d’aller vous renseigner dans la section du Contexte où tous les aspects entourant les deux types de personnages sont abordés.

    Si vous n’avez pas d’idée précise de personnage, ou que vous savez un peu ce que vous recherchez sans avoir nécessairement l’envie de créer vous-même de toute pièce, vous pouvez aller jeter un coup d’œil dans la section des Personnages Non-Joués. Dans cette catégorie, on retrouve parfois certains personnages créés par d’autres joueurs qu’il est possible d’adopter et de jouer. Vérifiez toutefois bien à la fin de la fiche de celui-ci s’il est adoptable ou non et quelles en sont les restrictions !

    Si aucun personnage ne vous intéresse et que vous êtes prêts à vous lancer dans votre imagination, il vous suffit de vous emparez du Formulaire et de le remplir en postant un nouveau sujet— ayant comme titre le prénom et le nom de votre personnage ou pour les incarnations, vous pouvez opter pour le nom du personnage qu’il incarne —dans la section Présentation de personnage. Veillez à bien remplir chacune des différentes sections du formulaire et de le compléter avec attention.

    Il n’y a pas de délai pour remplir vos fiches si celles-ci se trouvent postées incomplètes, mais il y a toujours une certaine limite. Si jamais vous veniez à disparaître après plus d’un mois, votre fiche risque fortement de se retrouver à la poubelle.

    Si vous le désirez, vous pouvez également créer un ou plusieurs Personnages Non-Joués en suivant exactement les mêmes directives que pour un Personnage Joué. La différence entre les Personnages Joués et ceux Non-Joués est que ceux Non-Joués peuvent être pratiquement joués et/ou adopté (ça fait beaucoup de "joué" dans une phrase, ça) par les membres du forum, avec votre autorisation bien-entendu.

    *Si vous voulez faire plus d’un personnage jouable, cela est également possible ! Sur BadStories, il n’y pas de limite de personnage, mais il faudra que vous soyez le plus actif possible avec chacun d’entre eux. Enfin, vous devrez également créer un compte pour chaque personnage que vous jouez.

    Par contre, sachez que si vous tombez complètement inactif au bout d’environ 2 mois avec votre ou vos personnages, sans préavis valable, que le Staff se réserve le droit de le ou les conserver et de le placer dans la catégorie des Personnages Non-Joués, à moins d’avis contraire de votre part. Évidemment, celui-ci ne pourra pas être adopté, mais il restera dans l’univers du forum pour aider à son évolution.

    **Point important. Comme nom de compte, nous vous prions de bien vouloir avoir un Prénom et un Nom de famille distinct (ex : Alexa O’Neil, Roy McClane, Arelan MacDuncan…). Cependant, si vous jouez une Incarnation, vous pouvez mettre comme nom de compte le nom même de l’incarnation (ex : Maître Renard, Marchand de Sable, Bloody Mary…).

    ***Vos avatars ne devront pas dépasser 200x400px et devra représenter votre personnage. Nous acceptons uniquement les images de type graphique. Autrement dit, les photos réelles de stars en guise d’image pour votre personnage sont interdites. Vous pouvez donc soit dessiner vous-même votre personnage ou demander une image dans la section Coin Création ou encore demandez l’autorisation d’utiliser une image sur la galerie d’un artiste. J’entends par là sur une plateforme comme DeviantArt. Cependant, il nous faudra avoir une preuve que l’artiste vous autorise bel et bien à utiliser son illustration. Vous avez également comme dernière option, les images de types manga, qui sont tolérées.

    Vos signatures sont par contre à votre discrétion, tout en respectant les règles dégagées par le forum.


    En Jeu !

    Comme nous sommes sur un forum RPG, et tout comme il a déjà été mentionné plus haut, il est d’une nécessité de bien rédiger vos rps afin de pouvoir être lu, et compris, en plus d’être agréable à lire. Il faut donc minimiser le plus possible vos fautes et si cela s’avère nécessaire, utiliser un bon correcteur orthographique.

    Sur BadStories, il n’y a de nombre de ligne minimum ou maximum. Par contre, sachez que si vous obtenez une réponse de plusieurs lignes et que vous répondez simplement par une seule ligne, cela peut être frustrant pour votre partenaire de rp. Nous vous recommandons donc de vous adapter au style de jeu de l’autre, tout comme de vous fier au bon gros bon sens.

    De plus, assurez-vous de faire en sorte que les dialogues, les réflexions et les descriptions soient distinguables, par exemple :

    Description de l’environnement, des actions du/des personnages.
    ex.: Marc marchait tranquillement sur la rue lorsqu'il croisa un visage familier.
    Dialogues.
    ex.:Bonjour Madame Smith! s'écria-t-il.
    Réflexion.
    ex.: * Je déteste cette femme. *

    Ceci demeure simplement des exemples et donc nous vous invitions à les adapter à votre guise, par exemple en changeant la couleur de votre texte, tant que ça n'arrache pas les yeux ou encore utiliser des codes HTML pour rendre vos rp plus esthétiques. Temps que tout cela demeure lisible et compréhensible, il n’y a aucun problème !

    *Les dialogues des personnages sont acceptés dans toutes les langues, que se soit en anglais, en italien, en russe ou en allemand ! N’oubliez pas cependant que la plupart de la population de Sweetdreams parle français, majoritairement, et anglais. Donc, pour des questions de logique au sein du rp, si votre personnage communique dans une autre langue, il pourrait ne pas être très bien compris. Cela n’empêche néanmoins pas le fait que votre personnage puisse connaître plusieurs langues que se soit, le parler, le lire, l’écrire et/ou le comprendre tout simplement. Toutefois, dans vos rp, les paragraphes de description devront demeurer en français afin d’en assurer la bonne compréhension pour l’ensemble des membres dont la langue maternelle demeure le français.

    **Aucun topic ne sera envoyé à la corbeille, par décision dans l’ensemble du Staff désirant conserver ceux-ci dans les lieux respectifs sur le forum et également pour réduire la charge de travail. Ainsi, il va de soi que dans chacun de vos titres de topic, vous indiquiez la mention TERMINÉ lorsque celui-ci est, bien entendu, terminé ! De plus, nous vous prions également de bien vouloir indiquer la saison et l’année à laquelle se déroule votre topic. Cela peut être dans le titre, dans la description—tout juste sous le titre—ou encore dans votre premier message débutant le topic.

    ***Dernier point important. Les topics à caractère violent et/ou sexuel, ainsi que la langage cru, sont autorisée, dans la limite du raisonnable !

    Les topics EXPLICITES (par exemple : les moments intimes, sexuels ou non, selon votre bon jugement, soyez logique !) sont acceptés sur le forum, mais uniquement dans leur aspect érotique. Évidez donc que cela tourne à la pornographie ! Cependant, nous vous demandons de mettre vos réponses dans des balises dites hides, tel qu’indiqué dans l’exemple ci-dessous. Cette balise fait en sorte que seul les participants du topic et les membres du Staff peuvent lire vos messages. Ceci prévient donc les mauvaises surprises pour les gens qui liront vos topics en plus de conserver une certaine intimité, une ambiance et une allure respectable.

    Exemple :
    Code:
    [hide]Un peu de texte secret ici ![/hide]


    ►Le temps

    Il va de soi que sur le forum, il y a une certaine ligne du temps.
    Ainsi, une Saison sur le forum va durer 2 mois dans la vie réelle. Autrement dit à chaque 2 mois, la Saison suivante sera annoncée, amorçant ainsi une nouvelle ambiance, une nouvelle température et de nouveau événements sur le forum, en suivant son calendrier bien sûr. Après un tour complet des saisons, le forum gagnera une année de plus. Donc, après 8 mois, nous passerons à une nouvelle année.

    * Toutefois, la durée de 2 Mois pour Une Saison n’est qu’une base. Il arrivera que, parfois, le Staff fasse un sondage auprès de ses membres afin de savoir si ceux-ci souhaitent prolonger ou réduire la durée de la saison actuelle. Ainsi, nous ne serons jamais coincés dans une saison interminable ou qui se termine trop rapidement.


    La Saison ainsi que l’Année seront toujours indiqué sur la Page D’Accueil afin d’éclairer toutes nos petites brebis égarées.

    **Il est dans la logique que plus les années avancent, plus votre personnage gagne en âge. Ainsi donc, il y a une section Anniversaire dans notre modèle de fiche qui est primordial à remplir. Il n’est pas nécessaire de fournir une date ou une année, surtout pour les Incarnations qui vivent depuis très longtemps, mais il est important d’au moins indiqué un mois. En effet, vos personnages gagneront une année en fonction de leur mois de naissance, chacun des mois étant associé à une saison comme l’indique cette petite charte :

    Hiver : Décembre – Janvier – Février
    Printemps : Mars – Avril – Mai
    Été : Juin – Juillet – Août
    Automne : Septembre – Octobre – Novembre

    Donc, par exemple, si votre personnage est né au mois de Décembre, il gagnera un an de plus lorsque nous serons en hiver !

    Nous vous laissons le soin de faire un topic d’anniversaire si vous le désirez, mais ce n’est pas le Staff qui gérera ce genre d’événement.

    ***Dernier point important. Vous n’êtes pas nécessairement dans l’obligation de suivre la ligne du temps du forum. Autrement dit, il vous est possible de faire des RP dans une autre saison que la saison actuelle ! C’est ce que nous appelons des What if et qui vous sont expliquer dans la section qui suit.


    ►What if ?

    Les What if, traduit mot pour mot les "Et Si", sont ce qu’on appelle des rps qui se produisent dans un univers alternatif. Autrement dit, il pourrait s’agir d’un ancien topic dont l’issue, la fin ou les événements sont différents, ou encore d’un topic se produisant dans une situation normalement irréalisable dans la trame principale du forum ou dans la saison actuelle. Donc, les topics What if seront considérés comme des rp non-officiels et n’auront aucun impact sur l’évolution de votre personnage au sein même du forum. Il vous sera possible, par exemple, de jouer la mort de votre personnage, sans toutefois que votre personnage ne meurt réellement sur le forum.

    Cette option est plutôt utile pour les membres qui aiment avoir plusieurs options dans leur manche en plus de devoir suivre la trame principale ou même la saison actuelle de BadStories. De plus, les What if vont vous permettre de jouer des situations complètement différentes de l'habitude et, ainsi, de laisser aller votre imagination et votre inspiration sans avoir peur d’impact réel sur l’évolution de votre personnage dans l’ensemble du forum.

    *Bien malgré l’immense liberté que sont les What if, ils se doivent de se dérouler dans l’univers même du forum. Donc, il ne sera pas possible de subitement se mettre à rp sur une apocalypse de zombie ou sur une invasion d’Ovni même s’ils s’agit d’un simple What if !

    De plus, les règlements qui s’appliquent aux rp considérés comme officiel s’appliquent également à celui des What if !

    **Afin de différencier les rp officiels de ceux non-officiels (les What if), il est impératif que la mention What if se retrouve DANS et DEVANT le titre du dit topic. Autrement, celui-ci terminera immédiatement sa progression dans la corbeille, sans préavis.

    Il vous sera également possible de transformer un rp non-officiel (un What if) en un rp officiel. Il vous suffira de l’indiquer à la fin même de votre topic et d’envoyer un MP à un des membres du Staff. Sachez que votre topic sera méticuleusement inspecté par le Staff, qui se réserve le droit de refuser de le considérer comme un rp officiel, donc comme faisant partie de la trame principale de BadStories.

    *** Finalement, considérez les What if comme un certain privilège, c’est-à-dire, essayez de ne pas trop en abuser. Vous êtes avertis que le Staff se réserve le droit d’intervenir si jamais le taux de rp non-officiels dépasse celui des rp officiels.



    Et voilà que se termine notre magnifique règlement en espérant que vous ayez porté une attention particulière aux boîtes noires et à l'écriture verdâtre reluisantes puisque celles-ci regroupent de l'information importante. S'il vous vient quelques questions que se soit, la FAQ est toujours à votre portée, toute la communauté si fera d'ailleurs un plaisir de vous répondre ou si vous préférez plutôt la discrétion vous pouvez contacter un des membres de notre staff composé de Roy McClane, Alexa O'Neil, Gun Jeager et Arelan MacDuncan par messagerie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://badstories.bbfr.net
 

Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlements de la famille.
» Les Regles (Officielles) d'Ariel en anglais
» CPC 20 - Débats règlements
» Napoleon's Triumph Les petits bâtonnets au service du FOG
» Règlements, A LIRE AVANT DE POSTER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BadStories :: Avant de jouer :: Grandes lignes-